La réduction des émissions de CO2 est devenue un objectif incontournable dans le cahier des charges de tous les constructeurs et les spécialistes des gros 4x4 n’échappent évidemment pas à cette règle. Ainsi chez Land Rover aussi, on est bien obligé de prendre des dispositions pour affronter sereinement l’avenir. Et on compte bien profiter des synergies montées avec les cousins de Jaguar pour arriver à commercialiser une version hybride du futur petit SUV LRX.

D’après nos confrères anglais de Autoexpress, Land Rover aurait effectivement donné le feu vert au développement d’une version hybride de son futur LRX, déjà présenté sous forme de concept-car au salon de Genève 2006. Et pour y arriver, Land Rover reprendra les systèmes mis au point par Jaguar, qui se prépare elle aussi à basculer dans l’ère des motorisations hybrides.

Ce futur LRX hybride sera logiquement équipé d’un moteur thermique et d’un générateur électrique, et pourra fonctionner soit en électrique seul, toit en thermique seul, soit en combinant les deux types de propulsion.

Attendons-nous à voir arriver ce nouveau LRX hybride à la fin de l’année 2011 ou au début 2012.

Source : Autoexpress.