C’est certain, elle va faire un malheur cet été. Fiat avait dévoilé en fin de semaine dernière une image teasing annonçant la déclinaison découvrable de sa 500. Voici aujourd’hui, comme prévu, les premières images et informations officielles de la part du constructeur italien.

L’auto sera présentée en première mondiale aux visiteurs du Salon de Genève. Commercialisée dès le printemps prochain sur l’ensemble des marchés européens, la nouvelle Fiat 500C n’est pas un cabriolet au sens classique du terme puisque nous avons affaire là à une déclinaison découvrable, plus facile à concevoir et à industrialiser. De toute façon, cela ne devrait nuire ni à son charme ni à son succès. Tout juste pourra-t-on regretter son patronyme anonyme.

La nouvelle venue conserve les dimensions du modèle de base (355 cm de longueur, 165 cm de hauteur et 149 cm de largeur), avec lequel elle partage ses trois moteurs : turbo diesel 1.3 Multijet de 75 ch, associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ; deux moteurs à essence 1.2 de 69 ch et 1.4 de 100 ch, disponibles avec boîte de vitesses mécanique ou robotisée Dualogic. Pas d’Abarth pour l’instant ?) au programme. A noter que la 500C adopte le système “Start&Stop”, qui gère la coupure momentanée du moteur et son redémarrage.

Revenons à la capote, et son environnement, de la 500C pour terminer. Celle-ci se caractérise par des mécanismes à commande électrique et sera proposée en trois coloris (ivoire, rouge et noir). La lunette arrière est en verre.

Source : Fiat