Le Champion du Monde 2007 sait mieux que quiconque qu'il n'a pas été loin d'être la déception de 2008. Avec deux victoires seulement à son actif contre cinq à son équipier, beaucoup ont prêté au froid Viking un manque de motivation inexcusable, une mauvaise réputation qui peut se révéler à terme fatale, surtout avec l'ombre d'un Fernando Alonso planant au-dessus de Maranello.

Kimi Raïkkonen a bien conscience de tout ça, si bien qu'il a voulu mettre les choses au point dès les premières minutes qui ont suivi la découverte de sa nouvelle voiture, la F60: « La saison passée ne s'est pas déroulée comme on l'aurait souhaité » avoue le Finlandais. « Mais cela relève du passé. Je suis impatient de commencer les essais avec la nouvelle monoplace. L'objectif sera de conquérir les deux championnats et il me tarde déjà d'être à Melbourne

Formule 1 - Ferrari F60: Raïkkonen impatient d'en découdre

Au final, comment la trouve-t-il cette F60 ? « Le nouveau règlement fait qu'elle est très différente de la précédente. Mais on s'habitue à sa forme. Je la trouve très belle. Nous sommes confiants et nous serons fixés dans les prochaines semaines sur notre potentiel par rapport aux autres voitures. Avec ces changements, la future saison s'annonce ouverte. »