Le Champion du Monde 2007 sait mieux que quiconque qu'il n'a pas été loin d'être la déception de 2008. Avec deux victoires seulement à son actif contre cinq à son équipier, beaucoup ont prêté au froid Viking un manque de motivation inexcusable, une mauvaise réputation qui peut se révéler à terme fatale, surtout avec l'ombre d'un Fernando Alonso planant au-dessus de Maranello.
Kimi Raïkkonen a bien conscience de tout ça, si bien qu'il a voulu mettre les choses au point dès les premières minutes qui ont suivi la découverte de sa nouvelle voiture, la F60: « La saison passée ne s'est pas déroulée comme on l'aurait souhaité » avoue le Finlandais. « Mais cela relève du passé. Je suis impatient de commencer les essais avec la nouvelle monoplace. L'objectif sera de conquérir les deux championnats et il me tarde déjà d'être à Melbourne.»

Au final, comment la trouve-t-il cette F60 ? « Le nouveau règlement fait qu'elle est très différente de la précédente. Mais on s'habitue à sa forme. Je la trouve très belle. Nous sommes confiants et nous serons fixés dans les prochaines semaines sur notre potentiel par rapport aux autres voitures. Avec ces changements, la future saison s'annonce ouverte. »
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération