Cette fois ci sera-t-elle la bonne ? Le contrôle total de Mercedes sur son partenaire McLaren est un serpent de mer qui surgit de temps à autre dans le landernau de la Formule 1. Mais il semblerait bien qu’aujourd’hui la conjoncture n’ait jamais été aussi favorable à l’opération.

Le détonateur aurait été ce refus de Ron Dennis, pris unilatéralement, d’organiser une présentation officielle de sa nouvelle MP4/23. Initiative qui aurait eu le don d’exaspérer un blason Mercedes déjà passablement échaudé par l’affaire de la « Spy Story » et par le fiasco final dans la course aux titres 2007 des pilotes et des constructeurs.

Formule 1 - McLaren: Mercedes s'est-il résolu à la prise de contrôle ?

Du côté de Stuttgart, on l’aurait fait savoir vertement, si bien que la monoplace sera bel et bien inaugurée, et qui plus est dans le musée de la marque. Un revirement qui est interprété comme un message fort en direction du rachat des actions restantes de McLaren afin que la maison Benz l’intègre totalement. L’Etoile brûlerait ainsi de son propre éclat. Tandis que l’auréole de Ron Dennis finirait par se consumer entièrement.