
Cette fois ci sera-t-elle la bonne ? Le contrôle total de Mercedes sur son partenaire McLaren est un serpent de mer qui surgit de temps à autre dans le landernau de la Formule 1. Mais il semblerait bien qu’aujourd’hui la conjoncture n’ait jamais été aussi favorable à l’opération.
Le détonateur aurait été ce refus de Ron Dennis, pris unilatéralement, d’organiser une présentation officielle de sa nouvelle MP4/23. Initiative qui aurait eu le don d’exaspérer un blason Mercedes déjà passablement échaudé par l’affaire de la « Spy Story » et par le fiasco final dans la course aux titres 2007 des pilotes et des constructeurs.

Du côté de Stuttgart, on l’aurait fait savoir vertement, si bien que la monoplace sera bel et bien inaugurée, et qui plus est dans le musée de la marque. Un revirement qui est interprété comme un message fort en direction du rachat des actions restantes de McLaren afin que la maison Benz l’intègre totalement. L’Etoile brûlerait ainsi de son propre éclat. Tandis que l’auréole de Ron Dennis finirait par se consumer entièrement.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ron Dennis avec l'absencd de bons résultats sur 2007, avec cette histoire d'espionnage et enfin avec son comportement grossier pour ne pas dire stupide, cumule des fautes professionnelles graves et donc successives. Il devrait donc être licencié sec (sans indemnité bien sur) comme ceci est normal pour tout un chacun qui fait de telles bourdes. Espérons que Mercédès saura donc se comporter en vrai patron. Sijnon, l'intérêt de la F1 est bien compromise en 2008 !
Par Anonyme
Si Mc Laren disparais,cela sera préjudiciable à la F1.En revanche, il n'est pas infondé que Denis s'en aille au vu de la saison précédente!
Par Anonyme
Ron Dennis n est pas un employé mais un actionnaire donc pas de licenciment possible je pense...
Par Anonyme
Rien n'interdit à Mercédès de créer sa propre écurie et de débaucher les gens de McLaren, laissant tout seul l'actionnaire Ron Dennis et son "incurie". Mercédès à les moyens financiers de faire celà.
Par Anonyme
une ecurie de f1 a un cout (voir les rachat de minardi) et d'autant plus si elle est de pointe je pense comme vous que ron denis a fait des erreurs il a su aussi s'atacher les services de grands pilotes mais s'il n'a pas su gerer le conflit (hamilton / alonso) pour quelque raison que se soit il reste et resterat un grand patron d'ecurie il a fait de mc laren une des ecuries de pointe sur que des erreurs il en aura fait mais son palmares est la ! certe il serait temps pour lui de profiter d'une retraite merite mais que dire de bernie ces gens las ne lache pas la place est trop bonne ron denis sait que merczdes ne peut acquerir mc laren sans ses parts ou c'elles de tag heuert il le monayrat au plus fort mais c'est inevitable il partiras et la f1 perdras un grand monsieur
Déposer un commentaire