Une sportive époustouflante, hallucinante, ahurissante... est en train de voir le voir en Angleterre, elle répond au doux nom de Freestream T1, ‘free stream' voulant dire ‘jet libre'... on comprend aisément l'appellation en voyant la photo de la T1.

Sous ses faux airs de Ferrari Enzo, la Freestream T1 est plutôt de la trempe de la Ariel Atom 2 et de la Tramontana qui se targuait de 500 ch pour 950 kg... la T1 fait largement mieux avec 480 ch pour un poids moitié moindre de seulement 465 kg. Soit 1 000 ch par tonne, mieux qu'une certaine Bugatti Veyron !

Avec un rapport poids/puissance de presque 1 cheval par kilo, vous avez sous les yeux une sportive extrême qui procurera à ses possesseurs des sensations de tout premier ordre. Ce poids a été rendu possible grâce à l'emploi massif de carbone et d'autres matériaux nobles.

Le V8 2.4l, comme sur les dernières F1, en collera plus d'un au fond des sièges baquets, tandis que vos concurrents occasionnels aux feux rouges n'oseront même pas risquer la blancheur éclatante de leur slip... puisque la belle revendique le 0 à 100 km/h en 2.5 s, le 0 à 160 km/h en 5 s, des accélérations latérales allant jusqu'à 3G et une vitesse maxi de 322 km/h !!!

Encore au stade de prototype, les géniteurs de la T1, qui ont bosser sur la McLaren F1, communiquent sur une volonté très affirmée de la produire en très petite série, homologuée route, avec une aérodynamique très étudiée évitant toutes perturbations à hautes vitesses. D'ailleurs, d'un point de vue esthétique, la T1 semble hésiter entre Formule 1, barquette des 24h du Mans, OVNI et avion de chasse.

Reste le prix, 220 000 € environ, c'est cher mais quand on sait qu'on peut ridiculiser des Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT, Mercedes SLR et autres sportives du moment, on ne compte pas !