Selon le site anglais, le prochain Q5 sera plus léger, différent esthétiquement des autres modèles Audi et aura droit à une version hybride rechargeable. Alors qu'Audi met la dernière main sur son prochain Q7 attendu pour la fin de cette année, Auto Express nous explique que les nouveautés programmées sur ce grand SUV se retrouveront pour beaucoup sur le futur Q5 attendu en 2016.


La robe de l'auto sera plus angulaire comme les dernières Audi et si la calandre Single Frame subsiste, elle adoptera elle aussi des angles plus vifs, un dessin plus en relief et des barrettes internes non plus verticales mais horizontales. Les optiques vont s'affiner et adopteront les dernières technologies Matrix Leds tandis qu'à l'intérieur, nous devrions trouver un nouveau combiné d'instrumentation du type de celui inauguré par le nouveau TT.


La plateforme utilisée est appelée MLB et accueillera une longue liste de modèles allant de l'A4 jusqu'au Q7. Comme la MQB, elle sera plus légère et permettra un gain d'environ 100 kg sur le Q5. Pour la première fois, une version hybride rechargeable appelée e-quattro devrait être proposée en plus des motorisations thermiques classiques selon Auto Express. Une version plus sportive appelée Q6 devrait également suivre.


Futur Audi Q5 : comme ça ?