Durant ce salon dédié aux équipements électroniques à destination du public couvert par Carscoop, Audi a choisi d'exposer l'habitacle de sa future A3. Ce tableau de bord accompagné de ses sièges se retrouvera dans les déclinaisons 3, 4 et 5 portes mais aussi le cabriolet qui constitueront la famille A3.


Si le dessin général n'est en rien révolutionnaire, Audi a beaucoup réfléchi à l'ergonomie et aux systèmes proposés. On découvre ainsi une zone de contrôle au pied du levier de vitesse sur la console centrale composée d'un bouton poussoir surmonté d'un touchpad sensitif et de quelques boutons plus traditionnel autour. Ceci permettra de naviguer plus facilement dans le MMI dont les données s'afficheront sur l'écran 7'' à affichage 3D, logé dans le haut du tableau de bord. Un système innovant d'affichages Tête Haute (HUD) projeté sur le pare-brise pour chaque occupant sera également proposé.


Sur les images des diverses fonctions affichés sur l'écran 7 pouces vous pouvez découvrir les rendus visuels de la voiture, qui nous confirment s'il en était besoin que cette nouvelle mouture de l'A3 ne sera pas révolutionnaire en matière de design. Mais ceci, ce n'est pas nouveau, c'est même un mode de fonctionnement.