Fiat s’apprête à réinventer une deuxième fois sa 500. Pour la prochaine génération – la troisième – Fiat ne procédera pas à une révolution mais plutôt à une évolution… logique. Une évolution passant notamment par un élargissement de la 500 qui devrait lui permettre de se repositionner par rapport à ses principales concurrentes que sont par exemple les Mini et Citroën DS3. Mais la prochaine 500 ne se contentera pas de bomber le torse ; elle proposera aussi un habitacle passablement revisité et modernisé qui devrait s’inspirer assez fortement du concept Trepiuno datant de 2004.


Les motorisations devraient être calées sur l’offre du moment même si l’ensemble des blocs bénéficiant de modernisations, leur efficience et leurs niveaux de consommation seront optimisés.


La prochaine 500, lancée en 2016, viendra alors rejoindre une gamme constituée des différentes variantes, notamment les 500L et imminente 500X mais aussi la future 500 cinq portes dont l’introduction est attendue en décembre 2015.