Dans la foulée de leur interprétation de la future BMW série 5 de 2009 ou 2010, les gars d'Autocar ont imaginé sa rivale la plus directe, la future Mercedes Classe E. Il est d'ailleurs absolument frappant de constater que cette auto a tellement été 'imaginée' par tous les médias prédictifs de la planète que l'on reste surpris d'apprendre que sa véritable sortie ne se fera qu'à Francfort en 2009 !!
L'ambition de Mercedes est de rajeunir la clientèle de sa Classe E. Pour cela, ils comptent sur le bureau de design de la marque qui va adapter à cette berline traditionnelle la même recette qu'à la Classe C. L'ingrédient principal est un savant mélange d'arêtes vives et de lignes tendues auquel on ajoutera d'un regard plus aiguisé que les feux ronds des 2 précédentes générations jugés trop "mous".

Mercedes seraient également engagé dans un processus d'allègement qui doit permettre à la nouvelle Classe E de ne pas prendre de kilos.
L'injection directe sera de la partie avec l'adoption du V6 3.5 l de la CLS350GDI. Des V8 4.5 et 5.5 litres injection directe sont également imaginés. Une version hybride devrait voir le jour en 2010 tandis que les versions diesel seront toutes en mode Bluetec.
Résumé des épisodes précédents : la version AMG en berline et break lime déjà le Nürburgring comme une furie. L'intérieur de cette future Classe E a déjà été surpris, tout comme celui du break.
Jusqu'en 2009, ça va être long !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération