Comme prévu, la future Mini Monte ou Colorado... peu importe son appellation finale, le constructeur allemand parle de Mini Sports Activity Vehicule (SAV) dans le communiqué Presse… sera bel et bien produite dans l’usine autrichienne de Magna Steyr aux côtés de la BMW X3 (aucun lien technique puisque la future Mini 4x4 partagera ses entrailles avec la future BMW X1 dont la production serait, par déduction, également confiée à Magna Steyr)… pas de chance pour Karmann qui espérait obtenir l’assemblage du projet !

Cette décision aurait été prise pour renforcer la flexibilité de la production de Mini en l’externalisant chez un prestataire de service, mais aussi afin d’exploiter aux mieux l’outil industriel d’Oxford qui a la lourde tâche de produire les Mini, Mini Clubman et future Mini Cabriolet... cette dernière ayant boudé Francfort, sa présentation est par conséquent supposée pour Genève.

Frank-Peter Arndt, Directeur de la Production de BMW, déclare : « en produisant chez Magna Steyr, nous sommes capable de donner à notre outil industriel plus d’air pour répondre parfaitement aux besoins du marché (= la demande). Cette solution nous permettra également de mettre la Mini SAV le plus rapidement possible sur le marché ».

Présentation donnée pour fin 2008... à suivre !