Chez Volkswagen, la Passat commence à sérieusement vieillir et il est temps de songer à la relève, attendue pour le début de la prochaine décennie. Bien évidemment, on y travaille déjà depuis longtemps chez le constructeur allemand, la preuve avec ce mulet de développement récemment aperçu au cours d’un petit gallot d’essai. L’auto a tout d’une Passat normale mais un coup d’œil plus attentif permet de déceler des voies assez mal ajustées et une auto globalement trop longue par rapport à la génération actuelle. Cette future Passat devrait marquer un changement de positionnement pour Volkswagen. Désormais, plus question de concurrencer le bas du panier de la berline moyenne : la future Passat visera tout simplement les références premium que sont les BMW Serie 3 et autres Mercedes Classe C.
Un nouveau positionnement qui passera par un design plus soigné et des raffinements technologiques très poussés qui n’auront probablement rien à envier à ceux d’une Mercedes. Volkswagen prévoirait notamment une nouvelle interface pour le tableau de bord, un ingénieux système de nettoyage des vitres et l’introduction d’une nouvelle technologie de pneumatiques « airless ».
Le désormais célèbre bloc moteur VR6 sera remplacé par une nouvelle version à 3,0 litres et 300 chevaux utilisant l’injection directe et l’auto devrait être disponible avec une motorisation hybride, ainsi qu’un moteur diesel haute performances conjugué à une transmission à quatre roues motrices.
La nouvelle Passat devrait débuter aux alentours de fin 2010 / début 2012. Elle sera suivie par une variante break l’année suivante, puis d’une version sportive pour remplacer l’actuelle R36.
Via Motorauthority



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération