La situation économique de la General Motors est devenue intenable au point de devoir se résigner à passer sous le chapitre 11 de la procédure de faillite aux Etats-Unis. Mais GM avait annoncé que la santé économique du groupe ne remettait pas en cause l’ambitieux projet Volt et que la production de sa voiture hybride restait prévue pour débuter à la fin de l’année 2010. On n’en est pas encore là, mais GM vient d’annoncer que le développement de la Chevrolet Volt entrait maintenant dans une nouvelle phase.

Auparavant, les mulets de développement de la Volt reposaient tous soit sur des base de berline Chevrolet Malibu, soit de Chevrolet Cruze, se contentant donc de reprendre les trains roulants et le châssis d’autres véhicules. Mais GM annonce maintenant qu’une petite production de Volt « complètes » va débuter dans les jours à venir, soit environ 80 véhicules qui seront construits pour aller poursuivre le développement de l’auto sur les routes.

Une étape importante car désormais, GM travaillera donc sur la Volt comprenant tous ses composants, et non plus juste sur le groupe motopropulseur placé dans le châssis d’un autre véhicule.

Si tout se passe comme prévu, la production du modèle définitif de la Volt débutera dans 18 mois et l’auto sera proposée à 32 500 dollars aux Etats-Unis.

Via MotorAuthority.