C'est donc au terme d'une course dantesque que le double Champion du Monde Fernando Alonso a sorti le grand jeu. A cinq tours de l'arrivée, alors que les éléments se déchaînaient à nouveau sur la piste du Nürburgring, le pilote espagnol, tel un oiseau de proie, est venu s'abattre sur le pilote brésilien. Felipe Massa aura tout essayé pour se sortir des griffes de l'aigle des Asturies, mais au terme d'une joute féroce, mit un genou à terre et laissa s'envoler l'oiseau vers une victoire qui ne lui était pas promise. Lewis Hamilton n'a pas démérité lors de ce GP d'Allemagne. Accidenté samedi, il prend le départ dimanche, passe plusieurs adversaires, mais le déluge vient rapidement anéantir ses espoirs de victoire. De retour sur la piste après avoir été un peu aidé par les commissaires de piste, le jeune pilote britannique prend un second départ, mais avec un tour de retard. Pourtant, Lewis Hamilton ne baisse pas les bras. Il se bat et se bat encore, grignotant place après place vers la terre promise. Mais elle fini par lui échapper et il termine à la porte du Top 8, à la 9e place.

« Ce fut une course très excitante, aussi bien pour les pilotes que pour le public. Les conditions étaient incroyables juste après le départ. Nous étions en aquaplanage partout. Sur piste sèche, les Ferrari étaient un peu plus rapides que nous, mais en fin de course, lorsque la pluie s'est remise à tomber, nous étions les plus rapides et j'ai réussi à prendre l'avantage sur Massa. Durant cette bataille, nous nous sommes touchés deux fois, mais c'est la course. Nous nous battions pour la victoire. Il y a eu un autre moment chaud dans l'allée des stands lorsque je me suis retrouvé côte à côte avec Fisichella. Il y avait beaucoup de monde dans les stands. Quoi qu'il en soit, ce fut un bon week-end pour moi. Je marque des points importants pour moi et pour l'équipe. Elle a fait du bon travail sous ces conditions difficiles. » A commenté Fernando Alonso

« Ce fut un week-end extraordinaire et une nouvelle expérience pour moi. J'avais pris un bon départ et je me suis retrouvé en sixième position. Après, j'ai pris la quatrième place lorsque les deux BMW sont sorties, mais j'ai crevé un pneu et je suis rentré. L'équipe m'a alors donné des pneus pour piste sèche, mais ça glissait trop et je suis sorti. J'ai fait en sorte que le moteur continue à tourner et une grue m'a sorti du gravier. Un grand merci aux commissaires du Nürburgring ! un peu plus tard, la course a été interrompue par les drapeaux rouges. Lorsque le nouveau départ a été donné, j'ai poussé aussi fort que je le pouvais pour refaire mon retard, mais lorsque vous êtes un tour, vous devez compter sur la malchance des autres. J'ai terminé neuvième après avoir passé une Renault dans le dernier tour, mais je n'ai pas de point. » A déclaré Lewis Hamilton.