L'hydrogène traverse une période difficile aux Etats-Unis ces derniers mois. En janvier 2008, je vous ai indiqué que 3 stations-service distribuant de l'hydrogène ont fermé en Californie : au lieu de se développer comme prévu, les infrastructures de ravitaillement de ce carburant se sont réduites comme peau de chagrin (voir article). Eh bien General Motors sauve un peu l'honneur : en collaboration avec la société Clean Energy, il va ouvrir bientôt une station à l'hydrogène à proximité de l'aéroport de Los Angeles (Los Angeles International Airport (LAX)) qui alimentera ses véhicules dotés de piles à combustible à l'hydrogène dans le cadre du "Project Driveway" Chevrolet (voir article). Le constructeur américain souhaite déployer les infrastructures dans ce coin le plus rapidement possible. Un projet intéressant à suivre !

Chevrolet Equinox à piles à combustible
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération