Le salon de Genève sera l'occasion pour Jeep de lancer son nouveau Cherokee en Europe. Le véhicule qui a connu des débuts difficiles aux USA (des problèmes de production) adopte un style assez peu conventionnel qui a fait réagir à son lancement mais qui ne semble pas le pénaliser plus que ça puisque les bons de commande seraient au rendez-vous.
En Europe, le Cherokee débarque avec une toute nouvelle motorisation diesel, en l'occurrence un 2,0l Multijet II turbo de 170 ch et 350 Nm de couple équipé de la technologie Stop&Start et accouplé à une boîte automatique inédite à 9 rapports. Ce moteur est accompagné d'une autre variante diesel moins puissante (140 ch) et de 2 moteurs essence (V6 3,2l 272 ch et 315 Nm ainsi qu'un 4 cylindres 2,4l MultiAir Tigershark). Le Cherokee propose également un nouveau système de désaccouplement de l'essieu arrière pour faire chuter la consommation en se transformant en simple traction lorsque les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires.
Le Jeep Cherokee qui a glané 5 étoiles au test Euro Ncap sera disponible au printemps avec 3 niveaux de finition : Longitude, Limited et Trailhawk.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération