Voici la première photo officielle de la Lotus 3-Eleven. Ce modèle très radical s'inscrira dans la lignée de la décoiffante anglaise arceautée 2-Eleven. Quelles sont les informations disponibles à son sujet ?


Les détails de l'auto sont jalousement gardés par le constructeur pour l'instant. Les derniers rapports de nos confrères du média Autocar indiquent qu'il s'agira d'une version profondément dépouillée de la Lotus Exige S. Un moteur central arrière 3,5l V6 à compresseur de 425 chevaux est attendu. Comme c'était le cas pour l'ancienne version, la réduction exceptionnelle de son poids aura raison de son toit. La 3-Eleven pèsera sur la balance entre 800 et 890 kilos. Ces chiffres permettraient à la voiture de boucler un tour du circuit Nürburgring en moins de sept minutes et dix secondes.


Les zones d'ombre seront éclaircies dans exactement deux semaines à l'occasion de l'ouverture de l'incontournable Festival Of Speed de Goodwood. Ses ventes débuteront ensuite une année plus tard à un tarif d'environ 95 400 €.

Goodwood 2015 : la Lotus 3-Eleven montre son regard