En fait, cette Batmobile servira de voiture de fonction au chauve qui sourit dans un spectacle joué live sur scène. La tournée essentiellement anglaise baptisée Batman Live débutera le 19 juillet et mettra sur l'estrade pas moins de 43 personnes (acteurs, acrobates, artistes divers) qui seront accompagnés d'une scénographie 3D affichée sur un écran de 30m de long. Dans ce spectacle, la Batmobile a été repensée et c'est à Gordon Murray que l'on a demandé d'y réfléchir.

Son projet s'inspire de la F1 mais est totalement électrique avec sa pile à hydrogène et ses batteries lithium-ion qui alimentent 4 « roues à diodes virtuelles ». L'aérodynamique est soigneusement étudiée et un champ magnétique créé par la voiture elle même permet de la soulever du sol d'environ 40 mm. Des propulseurs réalisés en carbone-céramique envoie la Batmobile de la superspeed à l'hyperspeed en seulement 2s !


Gordon Murray dessine la future Batmobile

Gordon Murray dessine la future Batmobile

 


Sa carrosserie est évidemment indétectable au radar (mmmh), des lasers sont planqués dans les optiques à Leds, et même si l'engin comporte 2 places, un système de reconnaissance Bat Grip ne laisse piloter que Batman et personne d'autre.


Et sur le Nürburgring, elle fait combien ?


Gordon Murray dessine la future Batmobile

Gordon Murray dessine la future Batmobile