
Adrian Sutil, le désormais ex-pilote Force India en F1, comparaissait devant la justice allemande après avoir agressé violemment Eric Lux, un actionnaire de l'équipe Lotus Renault à Shanghai au printemps 2011. Le tribunal vient de le condamner à 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende !
C'est lors d'une soirée en boîte de nuit qui avait suivi le Grand Prix de Chine à Shanghai qu'Adrian Sutil en compagnie notamment du vainqueur de la course Lewis Hamilton s'en était pris violemment à Eric Lux, le co-propriétaire de l'équipe Renault Lotus présent dans le même établissement. Lors de l'altercation, le pilote F1 avait porté un coup à sa victime et lui avait entaillé profondément le cou avec une coupe de champagne brisée (24 points de suture et une cicatrice de 9 cm). La gravité du geste avait convaincu Eric Lux de porter plainte et d'aller jusqu'au procès.
Le pilote allemand a tenté de présenter à plusieurs reprises ses excuses mais Eric Lux a toujours affirmé qu'un simple coup de téléphone ne suffisait pas à effacer une telle agression. En conséquence, le tribunal de Munich a condamné Adrian Sutil à 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende pour coups et blessures aggravés.
2012 ne commence vraiment pas de la meilleure des façons pour ce qui semble être devenu un ex-espoir de la F1. Rebondira-t-il, là est la question ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
quel était le sujet du désaccord?
Par Anonyme
Oui, il serait intéressant de savoir la raison du début de l'altercation .
Lux était tranquillement entrain de boire un verre et Sutil s'est jeté sur lui sans raison, ou.....
Allez Monsieur Garcia montrez nous votre côté "Prix Pulitzer" svp !
Vous êtes bien un journaliste que diable !
Par Anonyme
Gerard Lux a commencé a s'en prendre à Adrain Sutil qui semblait draguer ouvertement sa femme... Le ton est monté est Sutil l'a entaillé avant de s'enfuir précipitamment de Cine par le premier avion.
Par Anonyme
ha ouai en effet pas top... la sanction est méritée
Par §ara427KL
Qu'importe le sujet de l'altercation, éclater une coupe de champagne dans le cou de quelqu'un, c'est un acte extrêmement violent.
Si cela avait été un bourre pif, on s'en fouterais royalement, mais là, c'est suffisamment grave pour aller en justice...
Par crash71100
tant que c'est du sursis sa va
Par Anonyme
En réponse à crash71100
tant que c'est du sursis sa va
Pour moi, non, ça ne va pas. Une peine ferme pour ce type d'acte violent n'aurait pas été disproportionnée du tout à mon humble avis (mais il n'engage bien sûr que moi...)
Par roc et gravillon
Il se sera juste mépris sur le terme " coupe de champagne ".
Petite cause, grands effets.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Il se sera juste mépris sur le terme " coupe de champagne ".
Petite cause, grands effets.
Bien vu Roc!... Vous parlez sans doute du fameux "effet papillon"?...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Bien vu Roc!... Vous parlez sans doute du fameux "effet papillon"?...
Remarque, ça aurait pu être pire si on lui avait demandé de sabrer le dit champagne. Du coup, il n'en prendra qu'une larme.
Déposer un commentaire