L’IRC compte officiellement un constructeur de plus inscrit depuis le 12 mars dernier, ce qui porte à sept le nombre de marques présentes dans ce championnat de rallye.

Le constructeur malais Proton, par ailleurs propriétaire de Lotus, rejoint ainsi Abarth, Honda, Mitsubishi, Peugeot, Skoda et Volkswagen, la marque allemande restant inscrite cette année encore.

C’est la Satria Neo Super 2000, déjà vue à plusieurs reprises en rallye, qui défendra les couleurs de la marque malaise sur une sélection d’épreuves non encore communiquées à ce jour. En revanche, un porte-parole de la marque a déclaré que les débuts de la marque en IRC devraient intervenir dès que possible après le déroulement du Safari Rally.

L’auto, développée par la structure anglaise MEM, a déjà démontré une compétitivité certaine et fait pas mal parler d’elle au point d’avoir attiré l’attention du talentueux et généreux Solberg… Il sera d'ailleurs intéressant de voir si le Français Bryan Bouffier, fort intéressé par l'IRC, sera du voyage.

Source : IRC