Le marché mondial des immatriculations de voitures neuves affiche une santé insolente en octobre en signant un + 9,3 %, le quatrième mois de hausse depuis juin. Il s'agit cependant des ventes de véhicules particuliers auxquelles ont été rajoutées celles des utilitaires légers, à comparer donc au + 2,8 % du marché français. Sur les dix premiers mois de l'année, le marché reste confortablement du côté positif à +4,1 %, avec 68,6 millions d'unités écoulées.
On retrouve évidemment la Chine sur la première marche du podium, une véritable locomotive à + 25,4 % et qui représente désormais à elle seule 27,3 % du marché mondial, suivi des États-Unis à +10,4 % et 1,2 million d'unités, dont la moitié de pick-ups. Le Japon complète le Top 3 avec une hausse de 17,1 % à 414 987 unités.
En embuscade, le Brésil reprend sa quatrième place malgré une baisse de 4,1 % de ses immatriculations, à 313 506 unités, suivi de l'Allemagne à +2,3 % et 286 071 unités. Les +2,8 % de la France assurés par les 202 768 unités écoulées en octobre lui assurent la huitième place, tandis que le Royaume-Uni, avec 180 142 unités, chute de la 4e place au mois de septembre à la 9e place le mois dernier.
Source chiffres : AutoActu.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération