C’est à Dan Wheldon, dernier vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, qu’est revenu le privilège d’effectuer les premiers tours de roue de la nouvelle Dallara, sur le circuit de Mid-Ohio où s’est disputée le week-end passé une course du championnat. Douze journées de test sont prévues pour le développement de cette nouvelle monoplace, sur trois circuits routiers et trois ovales. Pour le prochain test, sur le Texas Speedway en septembre, c’est à nouveau Wheldon qui sera dans le baquet.


Cette monoplace est pour le moment équipée d’un moteur V6 2,2 litres Honda, moteur de nouvelle génération lui aussi alors que d’autres motoristes – en plus du japonais qui assurait cette année encore seul la fourniture de l’ensemble du plateau – vont débarquer l’an prochain. Mentionnons au passage Chevrolet ou Lotus (avec l’appui de Judd).


Rappelons enfin que cette monoplace pourra adopter des packages aérodynamiques spécifiquement développés par d’autres entités (Oreca l’a un moment envisagé par exemple) et qu’elle sera assemblée aux Etats-Unis, à Indianapolis, dans un site sur le point d’être terminé.