Ce mois-ci, Fiat présentera au salon d'Istanbul sa nouvelle berline mondiale. Le constructeur turinois vient de publier en ligne une image d'annonce avant le levé officiel du voile. Cette dernière permet d'apprécier l'éclairage arrière et une partie du coffre.

Voici la première photo de la future trois volumes internationale de la marque Fiat. Ce véhicule dont la présentation est programmée au salon d'Istanbul dans quelques jours en mai remplacera la Linea.
Pour rappel, le groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu'il faut s'attendre à une voiture globale au design « somptueusement italien ». L'image en montre peu pour se faire idée. Elle permet néanmoins de découvrir que l'évolution est notable par rapport à la génération précédente. Le coffre est orné de feux arrière distinctifs et d'un spoiler intégré. Autour, les ombres semblent masquer des lignes épurées et des ailes marquées.
Fiat produira ce modèle loin de ses terres en Turquie. Le début de sa commercialisation est programmé dans tout juste six mois en novembre. Son rôle mondial lui permettra d'atteindre une quarantaine d'états à travers quatre continents. Les économies d'échelle promettent d'être substantielles : la remplaçante de la Fiat Lina reposera sur la plateforme maison « Small Wide » utilisée par le groupe FCA pour des Dodge et des Alfa Romeo.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Xelon
Allez les trolls, défoulez-vous...
Par le corbu
Le contraste est surprenant entre la gamme Fiat européenne et sa monoculture 500 et les modèles chinois (Viaggio, Strada,...) ou encore les derniers concepts (FCC-4 notamment)...
Reste à savoir dans quelle cour jouera ce nouveau modèle... et si le style "italien" sera moins fade que ce type de véhicule souvent aussi international qu'impersonnel.
J'observe juste que pour un "vrai" design somptueusement italien crédible, il aurait été bon de renouer avec Pininfarina...
Par impala
Fiat a déjà récupéré les ex ouvriers Bertone avec le site de Grugliasco, pas sur qu'ils veuillent chez FCA récupérer Pininfarina, d’ailleurs l'Indien Mahindra est sur les rangs.
En tout cas cette nouvelle version a l'air d'avoir plus de personnalité que l'ancienne version.
Par Ami 6
En même temps, ce n'était pas trop difficile de faire plus joli que l'ancienne...
Par eodias
On retrouve un petit peu de l'arrière de la Dodge Dart dans ce cliché.
Par geodemonia
En réponse à Xelon
Allez les trolls, défoulez-vous...
4 commentaires...... C'est dire si cette nouvelle soulève les passions
Par Pagani-Zonda
En même temps faut remonté limite dans les années 70 pour trouver une Fiat qui soulève les passions
( une petite exception pour la Barchetta mais vu le succès qu'elle à connu ...
)
Déposer un commentaire