Jaguar Land Rover (JLR), qui appartient depuis 2008 à l’indien Tata, et Chery Automobile, groupe automobile chinois, ont annoncé hier avoir posé la première pierre d'une toute nouvelle usine basée à Changshu, à proximité de Shanghai. La co-entreprise prévue entre les deux parties a en effet été récemment approuvée par les autorités chinoises.

C’est en 2014 que cette nouvelle unité sera opérationnelle. L’accord entre les deux partenaires prévoit un investissement de 10,9 milliards de yuans, soit l’équivalent de 1,3 milliard d’euros. Ce site ne sera pas destiné à la production puisqu’il accueillera également un centre de recherche et de développement ainsi qu’un site de production de moteurs.
De cette usine sortiront certes des modèles des marques Jaguar et Land Rover mais également des véhicules d’une nouvelle marque commune aux deux partenaires destinés au marché chinois.
La croissance de Jaguar et Land Rover est importante sur le marché chinois. En 2011, les ventes de JLR y ont progressé de 60 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance a été tirée par les Jaguar XJ et XF mais également par le Range Rover Evoque. Sur les dix premiers mois de l’année 2012, la tendance se confirme puisque JLR annonce une progression de 80 % par rapport à la même période de l’année 2011.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Le niveau de vie des indiens & chinois s'élève décidément de jour en jour.
Les manoeuvres sont dorénavant au turbin en costar cravate de très bons faiseur.
Ça fait peur...
Par Anonyme
nos arabes en france ne travaillent pas en cravate pourquoi??
Par §moe721tn
En réponse à Anonyme
nos arabes en france ne travaillent pas en cravate pourquoi??
la sauce du couscous fait trop de taches
Par inlaw47
Vive les politiques de réduction des couts ...
Par §sav830pm
En réponse à inlaw47
Vive les politiques de réduction des couts ...
Pour l'instant, ça n'est que pour les marchés locaux, étant donné qu'on ne peut vendre en Chine sans être associé à un constructeur local.
L'investissement réalisé en Angleterre pour moderniser l'outil industriel et la R&D a été colossal, JLR est devenu le premier employeur industriel du pays.
Merci Tata.
Par Anonyme
A 19h40 et 20h11 :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par les chevaux de feu
Voila maintenant que les indiens se mettent à lècher le cul des chinois aussi, on n'est plus seul à faire le toutou en europe!!!!!!!
Déposer un commentaire