Présentée en grande pompe à Londres, la nouvelle Jaguar XE fait ses premiers pas dans l’Hexagone à Paris. Et quel accueil ! La petite berline britannique et sa conception optimisée comptent bien faire de l’ombre aux stars allemandes.


La nouvelle Jaguar XE rejoint les nombreuses berlines moyennes du segment premium que sont les Audi A4, Lexus IS, BMW Série 3 ou encore Mercedes Classe C en espérant pouvoir tirer son épingle du jeu. La XE repose sur une toute nouvelle architecture en aluminium qui accueillera plusieurs types de moteur. On retrouve un nouveau 4 cylindres 2,0l diesel de 163 ch revendiquant seulement 3,8l/100km et 99 gr CO2/km pour faire du volume en Europe mais également le V6 3,0l de 340 ch de la « petite » F-Type pour la XE-S.
L’habitacle est soigné avec au centre de la planche de bord trône un écran multimédia tactile 8 pouces. Comme sur les XJ et XF, le levier de vitesses est remplacé par un bouton escamotable, du moins pour les versions à transmission automatique. La technologie embarquée est dernier cri, elle sera connectée puisqu'elle embarquera une carte SIM qui en fera un spot Wi-Fi sûrement apprécié par les passagers. Le volume de coffre s’élève à 455 l, soit une vingtaine de litres de moins que la concurrence, et il bénéficie d’une banquette rabattable selon le schéma 40/20/40. Petite bémol quant à l'habitabilité aux places arrière. La commercialisation est prévue en début d'année prochaine avec un prix de base qui devrait se situer autour de 36 000 euros.
L'instant Caradisiac : fracassante
Le look aggressif et sportif de la nouvelle production de Jaguar est une réussite. La presse salue surtout le travail de conception. Jaguar fait un retour fracassant dans le segment des « petites » berlines premium.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Mustang04
Très jolie berline.
Par contre, le dessin de la console centrale et de la planche de bord, ca fait daté, et cheap.
Par §bat325ba
de plus en plus tentante !
Par roc et gravillon
Planche de bord franchement tartignole, surtout dans ces tons insipides vus partout.
On est dans une Jag meeeerde....
Par lolypop2
on est loin du Premium allemand ...!
meme si elle en reprend certains codes, l'arrière est lourd avec ces grands feux, et l'intérieur et tableau de bord est inférieur à une Bmw ou Audi.
Etonnant de la part de Jaguar, qui avec la XF avait bien réussi sa montée en gamme, se rapprochant des prestigieuses allemandes, mais là .....non, on en est loin !!!
Par Anonyme
Mouai pour aller chercher les allemandes il lui faudrait de vraie moulin mazout
Par Anonyme
ça change des allemandes réchauffées et vieillottes! enfin une belle berline racée!
Par oslav78
Ca fait du bien de voir arriver des alternatives crédibles aux allemandes, dont on finit un peu par se lasser...
Par sanslesdoigts
un sans faute. Sublime.
Par dj4ng0
Comme quoi il suffit seulement d'une ligne relativement pure et d'une belle calandre pour faire une belle voiture.
Par knucker
Magnifique !
Déposer un commentaire