Nous avions laissé KTM avec l'annonce de la fabrication des 100 premiers exemplaires de son X-Bow sous forme d'une série spéciale 'Lancement' fabriquée chez Dallara contrairement à ce que les derniers communiqués avaient laissé entendre.
En effet devant le succès des prises de commandes, dans un premier temps, KTM avait décidé la mise en oeuvre de son plan B en zappant le plan A. Soit passer directement à la phase sous-traitance chez Magna-Steyr en Autriche en abandonnant l'idée des 100 exemplaires fabriqués chez Dallara.
Nouvelle surprise dans la carrière naissante du X-Bow, KTM vient d'annoncer l'acquisition d'une usine près de Graz en Autriche qui sera ensuite transformée pour produire les X-Bow. Ce "centre d'excellence pour véhicules à 4 roues" sera capable de produire 1000 roadsters par an mais également près de 10.000 Quads essentiellement destinés aux USA.
La production du X-Bow débutera dans la première moitié de 2008 et celle des Quads durant l'été qui suivra.
Autre preuve de la réalité du succès du X-Bow, KTM vient de signer un contrat avec Audi Hongrie pour la fourniture des 4 cylindres TFSi équipant le coléoptère orange.
Ensuite, la fabrication (en masse) des coques carbone ne pouvant être assurée par Dallara, KTM via son actionnaire principal a acquis une participation majoritaire dans le Groupe Wethje spécialisé dans les composants réalisés en carbone.
Enfin, un réseau européen de partenaires permettant d'assurer l'entretien du X-Bow est en cours de constitution. Les personnes intéressées sont priés de contacter la filiale KTM de leur pays ou directement le siège situé à Mattighofen en Autriche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération