Le mois de décembre est presque toujours le mois des remises de prix, trophées et autres récompenses de toutes sortes. Après McLaren et Kimi Raïkkönen, voici le tour d'Audi et Mattias Ekström.
Audi vient donc de recevoir le “Trophée de l'écologie” pour sa R8. Ce prix décerné par l'Automobile Club de l'Ouest et l'Automobile Club de France avait pour but de distinguer, sur des critères biens précis, la voiture la plus “écologique” ayant participé aux 24 heures du Mans 2005. Selon ces critères, la voiture devait au mieux préserver l'environnement grâce à un indice issu d'un calcul complexe prenant en compte le meilleur rendement énergétique (cet indice tient compte de la vitesse moyenne réalisée sur la totalité de la distance parcourue en 24 heures, du poids de la voiture et de la consommation réelle aux 100 kilomètres de chaque véhicule) et un niveau de bruit réduit (le niveau retenu est celui de la moyenne des 20 mesures les plus basses enregistrées pendant la course). C'est donc Wolfgang Ullrich, Directeur d'Audi Motorsport qui a eu l'honneur de recevoir ce prix récompensant les technologies de pointe utilisées sur les R8. Grâce à celle-ci, les trois Audi R8 qui ont participé à la dernière épreuve des 24 heures du Mans, se sont placée aux trois premières places de ce classement.
En ce qui concerne Mattias Ekström, il a reçu lors d'une soirée de gala organisée lors du salon de Essen, le prix du “fair-play”. Ce prix lui a été décerné par le magazine allemand “ Sport Auto” et la société “DEKKA” par un jury d'experts.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération