L'Ecosse a pour ambition de réduire ses émissions de CO2 de 42% d'ici 2020. Le Secrétaire délégué aux investissements et aux infrastructures a ainsi annoncé le déblocage de 4,8 millions d'euros pour aider les organismes publics à effectuer une transition vers les véhicules moins émetteurs de CO2.


L'an dernier, une cagnotte de près de 5 millions d'euros avait déjà été débloquée et avait permis aux services publics écossais d'acheter 145 véhicules dont des voitures, des camions ou encore des laveuses, et d'installer 74 points de recharge à travers tout le pays.


« Le gouvernement écossais a mis en place des objectifs parmi les plus stricts du monde pour réduire ses émissions et s'attaquer au changement climatique, aussi est-il vital que des investissements tels que celui-ci soient réalisés pour encourager le développement des véhicules électriques et soutenir la mise en place d'un réseau de points de recharge », a déclaré Alex Neil, le Secrétaire délégué aux investissements et aux infrastructures. « Ce financement supplémentaire permettra aux autorités locales et à leur communauté de franchir le pas entre le coût des véhicules diesel ou essence et leurs équivalents électriques, et les aidera à réduire leurs émissions polluantes ».