Un nouveau sondage, réalisé par un institut américain auprès de 12 000 conducteurs, s'est penché sur les critères pris en compte dans les intentions d'achat. Il s'avère que si les acheteurs sont prêts à se concentrer sur un véhicule moins polluant, l'électrique n'est pas encore tout à fait à l'ordre du jour.


Parmi les critères se trouvaient les émissions de carbone et le type de moteur. Les résultats sont encourageants pour les fabricants de véhicules moins polluants, un peu moins pour les constructeurs ayant opté pour l'électrique. En effet, à la question « Choisirez-vous un véhicule qui réduirait vos émissions de CO2 ? », 42% se sont dit prêts à considérer cette option. Pourtant, concernant le type de moteur équipant leur prochaine voiture, 45% d'entre eux opteraient pour un moteur essence, 42% pour un diesel et seulement 2% pour un hybride ou électrique.


« Bien que le score nul des véhicules zéro émissions de l'étude puisse décevoir ceux qui souhaitent un développement de l'électrique, les 2% des hommes et le 1% des femmes interrogés intéressés par un véhicule hybride tend vers un marché plus vert que celui que nous connaissons actuellement », a conclu Toby Procter, analyste. « Une forte proportion de « autre/ne sait pas » parmi les réponses pourrait bien indiquer un manque d'informations concernant les alternatives disponibles au moment de choisir une marque et un modèle ».