Essai vidéo - Mazda 6 : maturité éclatante

Reconnue pour ses qualités dynamiques, la première génération de Mazda possédait des lignes plutôt quelconques. Une des principales taches des designers a donc été de renforcer son pouvoir d’attraction en la dotant d’un design plus conforme aux nouvelles tendances japonaises . Le résultat est plutôt réussi selon nous puisque la nouvelle Mazda 6 affiche un look nettement plus affirmé a mi-chemin entre certaines berlines allemandes (BMW Série 3) et d’autres japonaises telles que les Lexus IS. L’évolution avec la première génération est très frappante. L’autre modification majeure a porté sur la qualité des matériaux employés. Là aussi, mission accomplie puisque la progression est significative. La meilleure illustration de cet effort est la planche de bord qui arbore désormais des plastiques très plaisants au toucher mais également à l’œil où l’aspect mat renforce l’impression de qualité. Rien à redire également concernant l’assemblage. On reprochera tout de même une ergonomie un peu complexe du nouveau dispositif CF-Net qui dirige l’ordinateur de bord, la climatisation et la radio. Un tempsd’adaptation est obligatoire.

A son lancement, trois finitions seront au catalogue.

Essai vidéo - Mazda 6 : maturité éclatante

Dès le premier niveau Elegance, vous bénéficierez du chargeur 6 CD, de la climatisation automatique bizone, des rétroviseurs rabattables et des jantes 17 pouces.

Pour le second niveau Sport, accessible uniquement avec le 2.5 170 ch, vous hériterez en supplément du kit Sport, du système Bluetooth, du contrôle de la pression des pneus, les projecteurs xénon directionnels, les vitres surteintées, les jantes 18 pouces, la sellerie mi cuir et le démarrage sans clé.

Enfin, le haut de gamme Performance est complété par la sellerie cuir intégrale, le GPS couleur tactile, le toit ouvrant et l’aide au stationnement AV et AR.

A l’heure actuelle, à 4 mois du lancement, la gamme n’est pas totalement arrêtée. On sait juste que les prix oscilleront entre 21 500 et 31 500 €, c’est à dire à peu près dans le même ordre que la Mazda 6 actuelle. De quoi séduire de nouveaux clients.