On ne chôme pas chez Mazda en cette fin d’année. Après la « 2 », c’est au tour de sa grande sœur, la « 6 » de bénéficier d’une deuxième jeunesse avec une nouvelle génération qui a été présentée à l’occasion du salon de Francfort.
La Mazda 6 est un modèle d’importance pour le constructeur japonais car elle a inauguré le slogan « zoom-zoom » qui lui a permis de repartir sur une bonne lancée après quelques années difficiles. Le résultat fut probant puisque la 6 est la Mazda la plus vendue en Europe avec 470 000 exemplaires écoulés à ce jour dont près de 17 000 pour la France. Symbole du renouveau de la marque, la 6 doit aujourd’hui confirmer.
Premiers éléments de réponse avec cette prise en main dans l’arrière pays niçois au volant d’une version 4 portes animée par un inédit 2.5 170 ch. Une association impossible à trouver en France puisque la 6 sera disponible uniquement en 5 portes et en break. Peu de chance également de croiser régulièrement cette motorisation puisque la majorité des ventes devraient se faire en diesel. La Mazda 6 devrait débarquer en concessions au printemps 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération