
On a tous en mémoire la récente acquisition de la police italienne suite à la généreuse donation de Lamborghini, permettant aux carabiniers italiens d’annihiler toute forme de chauffards grâce à la terrible Gallardo LP560-4, une auto capable de grimper à 300 km/h sans même vous laisser le temps de vous en rendre compte. Des chauffards qui pourront se réfugier au Royaume-Uni où la police roulera désormais en Mitsubishi i-Miev.
Les forces de l’ordre britanniques utiliseront en effet la micro-citadine japonaise tout de suite après le début de sa carrière commerciale programmé à la toute fin de cette année.
Avec son moteur électrique de 64 chevaux lui autorisant une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 160 kilomètres, on imagine bien que le rôle de cette petite Mitsu ne sera pas de prendre en chasse les auteurs de grands excès de vitesse. Mais grâce à son silence de fonctionnement et sa facilité d’utilisation en conditions urbaines, elle devrait être parfaite pour servir de moyen de locomotion aux dresseurs de petites contraventions.
Sheriff fais-moi rire.
Via Carscoop
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
La police de Neuchâtel (en Suisse) avait bien du renoncer à ces Toyota Prius II, catastrophiques en matière de course poursuite. Est-ce vraiment un domaine où passer aux véhicules avec de nouvelles énergies?
Par Anonyme
Je n ai toujours pas compris l interet d un véhicule d intervention puissant sauf pour distraire les bleus,exemple:passage d un véhicule en exces,appel aux "cousins" a la prochaine sortie ou péage ,blocage expres ,et c est finit.Meme une twingo suffit.
Par Anonyme
pfff ils pourraient au moins acheter européen.
Par Anonyme
12:48 Bah nous on a des subarus c est européen aussi:up:
Par Anonyme
vraiment le ton de votre l 'article est ridicule.On a vraiment l'impression que la réalité est mise en défaut , il est vrai qu etre attrappé grace a peu de moyens,une ford une paire de jumelles et un téléphone pour parler a la bande du blocage de la prochaine sortie est tres amusant,avoir une lambo a ses trousses change vraiment le résultat pour l'automobiliste.De quel coté etes vous?Pitoyable.:pfff:
Par Anonyme
@12;46, @13:04 : où avez-vous lu qu'il mettent ça sur autoroute ? Je sais bien qu'ils ont un péage urbain (juste à Londres) mais faudra m'expliquer pourquoi par "course-poursuite" vous comprenez "autoroute"... en ville elle serait vite larguée, pour peu qu'il n'y ait pas trop de trafic...
Par Anonyme
Je pense qu'Aston Martin devrait offrir des DBS à la police britannique. La sécurité avant tout :bah:
Par Anonyme
Moi je leur donne des vélos de 20 kg sans dérailleur pour faire fondre leur grosse panse à ces feignasses
Par Anonyme
Ces véhicules ne sont évidemment pas prévus pour les course-poursuites. Faut arrêter les films de TF1 les gars, et revenir dans la réalité de temps en temps. La police c'est surtout des opérations d'investigation, d'assistance aux civils, de patrouille chez les racailles, etc.
Par Anonyme
:o Faut pas leurs scouer la tête a ses gents la !! ils peuvent rien car ils pensent que la police doit roulé avec des V8.
Déposer un commentaire