A la manière des TVR, Morgan et autres sportives quasiment distribuées dans l'ombre et destinée aux passionnés fortunés ayant un goût prononcé pour la route abordée différemment.. La Wiesmann Roadster s'apparente a de la pure utopie automobile..

En effet fidèle a son design qui a fait sa force de frappe, les lignes sont quasiment statiques depuis des années mais son coté décalé l'empêche radicalement de subir les affres du temps.. Une face avant de batracien globuleux, une calandre on ne peut plus rétro et un arrière fuyant qui agrémenté de ses petites loupiotes est indiscutablement baroque..

Aussi fidèle a sa salamandre comme emblème qu'a BMW pour l'emprunt de ses solutions techniques, le roadster autrefois animé par le fameux 6 cylindres de la M3 E36, est désormais animé par le bloc de la M3 E46.. Soit 343 chevaux pour moins de 1200 kilos.. Voilà qui commence à causer..

Les clichés ne permettent malheureusement pas d'apprécier l'intérieur comble du sublime, réalisé avec un soin et des matériaux rares..