L'appellation Turbo chez Porsche va-t-elle perdre de son exclusivité dans l'avenir ? C'est la voie que semblerait prendre Porsche selon un technicien de la marque.

Pour le moment réservé aux modèles Turbo, la suralimentation va semble-t-il sensiblement se généraliser sur les futurs modèles de la marque de Stuttgart. C'est un technicien anonyme Porsche qui a affirmé à Autovisie que l'avenir de Porsche passera par le downsizing et la suralimentation généralisée sur tous (ou presque) les modèles.
"Les turbos sont uniquement dédiés à l'amélioration de la performance et sont exclusivement utilisés dans les modèles haut de gamme. Mais la combinaison petit moteur et suralimentation est un très bon moyen de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. En raison de ces deux facteurs, nous proposerons des moteurs turbo dans les modèles situés sous le haut de gamme."
Il faut donc probablement s'attendre à moyen ou long terme à retrouver des modèles suralimentés hors de la gamme Turbo, comme sur le Boxster et sur le Cayman par exemple, où il se pourrait bien que le six cylindres à plat laisse sa place à un quatre cylindres, selon les dires du technicien allemand : "un quatre cylindres à plat turbo est envisageable. Mais avant, le nom 911 Turbo ne sera réservé qu'aux modèles hautes performances".
Quatre cylindres, suralimentation sur un plus grand nombre de modèles, et pourquoi pas arrivée de l'hybride, c'est sûr, chez Porsche le changement est bien en route.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Bon autant allait chez Sub' pour avoir un Boxer en 4Cyl.
Par Anonyme
Chez porsche on est surtout en avance sur sont temps , et sur d' autre constructeur de sportives/supercar
Par §lop853Bd
Mais ça existe déjà
, il faudrait commencé par connaitre la gamme Porsche.
Porsche Cayenne Hybride c'est quoi comme moteur dessus?????????????
Par a doche
@lopisser
Je parlais du quatre cylindres sur les Cayman et Boxster (pour commencer, d'autres modèles en bénéficieront surement dans le futur).
Par share_the_pain
la dictature routière de l’Europe va nous faire retomber en coccinelle, super...
Heureusement que la nouvelle Viper va venir mettre un gros doigt d'honneur a tout ça avec un gros V10 de + 8L
Pas très intelligent comme poste certes, mais comme tout passionné je sature la..
Par Anonyme
4 cylindre cest nul pourquoi pas 2 il peuvent faire comme bentley une dequlineson gros moteur classique et petit moteur suralimenter
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
4 cylindre cest nul pourquoi pas 2 il peuvent faire comme bentley une dequlineson gros moteur classique et petit moteur suralimenter
C'est quel modèle dans la gamme Bentley la "Dequlineson" ?
Par §Man846Rd
J'adhère au 4 cylindres turbo si Porsche se contente uniquement de le monter sur les Boxsters et Caymans. La 911 doit rester au 6 cylindres.
Par Anonyme
L'avantage avec le turbo est que le couple est disponible bien plutot qu'un atmo et on consomme moins de carburant mais quid du son et de la fiabilité :/
Par §Ark184uY
De toute façon on y échappera pas ...
J'espère en revanche qu'ils daigneront s’intéresser un minimum à la sonorité de ces nouveaux blocs, non parce que pour le moment les modèles turbos de chez Porsche c'est un mix entre réacteur / lance flamme. Que ce soit les 911turbo ou les (burk) panamera, c'est affligeant d'avoir un son aussi affreux sur des autos à plus de 150 000 € ...
Déposer un commentaire