La voiture de collection est à l'honneur chez les Anglais, notamment sous l'impulsion du parlementaire Mike Penning. Une récente étude publiée en Angleterre a d'ailleurs révélé que le secteur des véhicules de collection (0,6%¨du parc automobile anglais), représente tout de même un marché de quatre milliards de livres sterling. Cette même étude estime le nombre d'emplois liés à l'auto de collection à 28 000.

Mike Penning a récemment pris position pour les voitures anciennes : « Il n'y a aucun plan visant à restreindre l'utilisation de voitures de collection sur nos routes. Pour moi, elles sont une part de notre héritage, et tant que je serai parlementaire, je protègerai cet héritage. Je veux protéger et encourager l'utilisation de ces autos sur les routes anglaises ». Il rajoute que « si nous avions notre destin en main, cela ne serait pas un problème, mais l'Europe a un point de vue légèrement différent, et nous devons prendre des mesures avec elle avant tout ». Pour lui, les propriétaires de ces autos ont déjà l'habitude de les entretenir scrupuleusement, et n'ont donc pas besoin de leur faire passer un contrôle technique.

Mike Penning a également évoqué la faible implication des autos anciennes dans les accidents de la route (0,03% des accidents avec blessure en Grande-Bretagne impliquent des voitures de collection).

Réponse au moins de janvier 2012 pour savoir si la loi est passée ou non.