Commençons cet article en corrigeant une petite erreur de mes collègues de « La photo du jour » qui nous ont gratifié de sublimes photos de Lamborghini préparées ici , , encore ici , toujours là et enfin par là !

Tout allait comme sur des roulettes sauf qu'après recherche, Affolter n'est pas un préparateur mais l'importateur et distributeur officiel Lamborghini pour la Suisse.... le véritable tuner de ses autos est le suisse ItalCarDesign... rendons donc à césar ce qui appartient à césar !

L'erreur était aisée dans la mesure où le garage Affolter, qui doit être le seul à distribuer les Lamborghini by ItalCarDesign, est largement plus connu que ce dernier... d'autant que les autos ne sont pas clairement siglées ! L'histoire ne dit pas encore si l'un appartient à l'autre ou vice et versa...

Bref, Edo Competition, Hamann et IMSA ne sont donc pas les seuls à s'occuper de la petite sportive au taureau !

Jetons donc un œil sur le site Internet en construction du préparateur ItalCarDesign pour y retrouver un étalage (non détaillé !) de ses réalisations.

Celle qui nous intéresse aujourd'hui, est la Gallardo GT dérivée de la Gallardo LM shootée par Eddy Clio.

Cette déclinaison arbore, entre autres, un bouclier avant très agressif avec ses petites ailettes et ses extracteurs latéraux, de superbes jantes de 20 pouces gris graphite avec rebord couleur caisse, des pneumatiques de 235/30 à l'avant et 305/25 à l'arrière, un diffuseur arrière couleur carrosserie, deux doubles sorties d'échappement chromées assez carrées, une couverture du capot moteur arrière façon Miura du plus bel effet, des feux arrière sombres, des portes papillon... dont vous verrez la cinématique particulière ‘comme un oiseau déployant ses ailes' sur la première page du site Internet... et surtout un V10 de 565 ch, soit 45 ch supplémentaires au modèle d'origine !

Alors à présent, souhaitons à ItalCarDesign de finir son site Internet au plus vite et d'enfin se faire connaître !