Il est 1H00 du matin, l'Autobahn est déserte et la nuit est claire, le compteur est à 170 sur ma citadine.

Aucun bruit, aucune perturbation, bref, les kilomètres défilent et rien ne laisse présager l'orage...

Pourtant, au fond du rétroviseur apparaît une lueur, et elle ne serait pas inquiétante si elle ne se rapprochait pas à vitesse grand V.

Quelques secondes plus tard, un ORNI (objet roulant non identifié) me dépasse dans un tonnerre mécanique et me donne l'impression d'être à l'arrêt, pire, j'ai eu l'impression de rouler en marche arrière quand ce monstre routier m'a dépassé.

Le mirage à peine dissipé prend forme à quelques kilomètres de là, à la station essence.

La fusée de la route a besoin de ravitailler, c'est que le réservoir doit rapidement se vider, à plus de 300 Km/h...

Mais pour l'instant elle est là, inerte, immobile, elle ne semble pas dans son élément une fois arrêtée.

Cette Lamborghini Murcielago Roadster modifiée par Affolter me glace le sang. Une fois l'appareil photo numérique maladroitement sorti, je m'aperçois qu'il n'y a presque plus de batterie, ni de place sur la carte mémoire.

Peu importe, je mitraille autant que je peux. Quelques instants plus tard, le pilote reprend les commandes de son engin après en avoir remplit le réservoir.

A peine le moteur démarré dans un grondement démoniaque, que la belle disparaît à l'horizon... à des vitesses inavouables.

Combien de kilomètres parcourra-t-il à cette vitesse ? Etait-elle réelle ? N'ai-je pas rêvé ?

Peu importe, je reprends la route, mais cette fois-ci, en gardant un œil scrutateur dans le rétroviseur, et j'occupe bien sagement la voie de droite...