La réduction des émissions et donc, des consommations, est aujourd'hui l'un des moteurs principaux de l'industrie automobile. Hybrides, électriques, tout le monde ou presque y vient et si l'hybride semble être le plus intéressant et la technologie la plus aboutie à l'heure actuelle, le tout électrique, lui, reste beaucoup plus marginal. Tesla a tout de même trouvé le moyen de faire parler de lui et de se construite une excellente réputation dans le domaine en démarrant sa vie de constructeur par des véhicules à forte image de marque.
Sauf que Tesla ne pourra pas vendre éperdument des autos premium ou sportives. Il faudra bien à un moment ou à un autre passer un cap pour faire de plus gros volumes et s'étendre. C'est dans cette perspective que s'inscriront les Model E (compacte accessible) et Model X (crossover basé sur la Model S). D'ailleurs, ce dernier ne devrait plus tarder et fait déjà réflechir certains concurrents comme Land Rover. Questionné sur le sujet, l'ingénieur en chef de JLR (Jaguar Land Rover) a avoué qu'il n'y avait aucun plan pour un Land Rover 100 % électrique, mais sait-on jamais : « nous ne pouvons négliger aucun segment, et si un segment grossit, prend de l'ampleur et du rythme, nous nous devrons de réagir. Mais nous n'avons pas encore pris de décision quant à un modèle électrique ».
Evidemment, pour l'heure, Tesla ne représente aucune menace pour Land Rover, et même avec un Model X, on voit mal Land Rover se faire un sang d'encre immédiatement. Il est toutefois bon de se méfier, Audi et General Motors l'ont d'ailleurs déjà compris.
Propos recueillis par Autocar















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération