Les SUV urbains sont à la mode et il serait tout de même regrettable que les spécialistes des 4x4 et autres SUV ne proposent rien dans le segment. C'est ce que s'est dit Jeep qui travaille avec Fiat à un petit SUV sur base de 500L et c'est aussi ce qu'a pensé Land Rover, qui a certainement lancé un programme identique.


Toutefois le constructeur anglais propriété du groupe indien Tata n'est pas aussi avancé sur ce projet puisqu'il vient à peine de déposer le nom « Landy » que les médias anglais attribuent à un petit SUV urbain et ce même si les domaines d'application recouvrent l'automobile mais aussi les vêtements, les modèles réduits, les accessoires et d'autres choses encore.


En fait, les journalistes d'Autocar rapprochent cela de la rumeur d'un petit SUV sur base du châssis de l'Evoque qui pourrait reprendre le style du concept DC100. Les officiels de Land Rover avaient admis un temps considérer ce type de véhicule mais n'avoir pas réussi à dégager un business plan assez attractif pour donner le feu vert. Depuis, le segment a pris de l'ampleur, la nouvelle Mini va engendrer un SUV plus gros, BMW vend beaucoup de X1 et Audi va sortir un Q1, Land Rover serait donc assez légitime sur ce segment.