Trois pilotes peuvent encore être titrés : le Suisse Alain Menu, le Britannique Robert Huff (photo) et le Français Yvan Muller. Leur point commun ? Ils courent tous sur une Chevrolet Cruze. Sur le papier, l’avantage va clairement à Huff qui court depuis plusieurs saisons après un premier titre en WTCC. Lors de la précédente manche, le triple champion du monde français a grandement hypothéqué ses chances d’être à nouveau titré en 2012 et de décrocher une troisième couronne consécutive. Son équipier suisse est même dorénavant devant lui au classement provisoire. A moins d’un énorme coup de théâtre, Huff devrait donc être titré au moment où Chevrolet se retire et Honda arrive.

Justement, Honda n’aura pas mis longtemps à figurer en haut de la feuille des temps. Tiago Monteiro a en effet réalisé le meilleur temps lors d’une première séance d’essais libres cependant interrompue avant son terme. Sur sa Civic, l’ancien pilote de Formule 1 a fixé un temps de 2:33.908, précédant Huff, troisième et meilleur représentant Chevrolet, de plus de huit dixièmes.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération