
Le loueur de véhicule Hertz va disposer à la fin du mois de son premier système de recharge sans fil de véhicules électriques.
En association avec Evatran, entreprise spécialisée dans les systèmes de recharge, le loueur Hertz va intégrer dès la fin du mois une station de recharge sans fil pour ses véhicules électriques et hybrides plug-in, c'est une première pour un loueur de véhicules dans le monde. C'est un centre de location situé aux Etats-Unis qui sera le premier à recevoir ce système.
La station de sans-fil Plugless Power va permettre de faciliter la recharge des autos électriques, mais son installation est aussi une action symbolique visant à promouvoir la technologie de la recharge par induction auprès des particuliers, comme l'explique le directeur du loueur Mark Frissora : « Nous sommes heureux de participer au programme pilote de Plugless Power qui nous permet d'être présents pour les prémisses de cette nouvelle technologie et de tirer des leçons sur la recharge sans fil. Dans le cadre de notre développement l'objectif est d'offrir à nos clients une variété d'options pour la recharge de leur VE, en alignement avec l’infrastructure de charge déployée par les fabricants ».
A noter qu'Evantra tente de promouvoir sa technologie auprès des constructeurs, la société aimerait que ces derniers la propose en option sur leurs véhicules électriques et hybrides plug-in.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Quoi de plus naturel qu'Hertz s'intéresse à tout ce qui touche à l'électricité...
Par §ren724nO
si c'est pour le jeu de mot avec "Hertz", saches quand même que le Htz est une unité de fréquence, qui n'est pas nécessairement utilisé en électricité.
Par §sol624jv
Hummm....Avant gardiste? Ya de l'espoir encore faut il que les constructeurs s'y interresse rellement mais je doute....
Par Anonyme
Avant gardiste en effet ! Imaginez des parkings entiers avec un système de recharge par inductions ? Au boulot, au supermarché, ...
Par Anonyme
21h11 : + 1
Par papaschulls
Si le déploiement de ces petites bornes est sérieux les véhicules électriques pourrai devenir très intéressant .
Renault pourrait en profiter pour en jeter un mot au gouvernement
Par striker310
On arrivera forcément à la recharge par induction. Là ça sent plutôt la gueguerre sur celui qui imposera son standard le premier et empochera le pactole.
Par §sol624jv
Certe je suis d'accord avec toi mais une prise reste plus facile a installer par contre facilement degradable ou volable alors que l'autre systeme encré au sol est quand meme plus solide , par contre reste probleme du cout de l'electricité....
Par le tamanoir
+1 Papaschulls et Striker310.
L'avenir de l'électrique passe obligatoirement par un standard universel pour la recharge avec fil ou sans fil. Surtout vu les investissements en jeu...
Par Anonyme
En attendant, je voulu louer une voiture à Orly pour 4 jours et aucune électrique au catalogue de Hertz, j'ai fini par trouver un loueur qui avec des PSA électriques mais ce sont des 4 places et j'ai 3 enfants. Depuis il semble que des Leaf sont disponibles sur Paris, mais entre la pub des loueurs et la réalité je me méfie, en plus c'est trop tard j'ai réservé une thermique. Voilà, je vais polluer pour rien, merci Hertz.
Déposer un commentaire