En association avec Evatran, entreprise spécialisée dans les systèmes de recharge, le loueur Hertz va intégrer dès la fin du mois une station de recharge sans fil pour ses véhicules électriques et hybrides plug-in, c'est une première pour un loueur de véhicules dans le monde. C'est un centre de location situé aux Etats-Unis qui sera le premier à recevoir ce système.

La station de sans-fil Plugless Power va permettre de faciliter la recharge des autos électriques, mais son installation est aussi une action symbolique visant à promouvoir la technologie de la recharge par induction auprès des particuliers, comme l'explique le directeur du loueur Mark Frissora : « Nous sommes heureux de participer au programme pilote de Plugless Power qui nous permet d'être présents pour les prémisses de cette nouvelle technologie et de tirer des leçons sur la recharge sans fil. Dans le cadre de notre développement l'objectif est d'offrir à nos clients une variété d'options pour la recharge de leur VE, en alignement avec l’infrastructure de charge déployée par les fabricants ».

A noter qu'Evantra tente de promouvoir sa technologie auprès des constructeurs, la société aimerait que ces derniers la propose en option sur leurs véhicules électriques et hybrides plug-in.