Un moteur thermique qui fonctionne à la fois avec un hydrocarbure et de l'eau, vous y croyez ? Et bien vous devriez !

Paul et Molley Pantone, un couple d'inventeur américain, ont déposé un brevet internationale pour leur "processeur multi-carburant Geet". Ce système qui s'applique sur tout type de moteurs thermiques a pour but d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures et 75% d'eau. En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Plus d'autonomie, moins de pollution, les avantages que proposent ce procédé sont nombreux et non négligeables.

Afin de se rendre crédible, les inventeurs ont eu l'excellente idée de diffuser GRATUITEMENT les plans pour équiper tout moteur inférieur à 20 ch, celui d'une tondeuse à gazon en l'occurrence. De cette manière, n'importe qui peut vérifier l'information, pour un coût inférieur à 400 francs, en fabriquant un kit à partir de matériaux disponibles dans tous magasins de bricolage, au rayon plomberie.

Si vous êtes intéressé par ce système, le descriptif de montage est en ligne et il ne vous prendra, d'après ses inventeurs, qu'un week-end pour le monter.

Jérémy Potier