Le Ranger Rover, c'est l'élément le plus important de la gamme de Land Rover. Bien que l'Evoque ait débarqué et a séduit pas mal de monde, le gros 4x4 anglais reste l'icône naturelle britannique des tout-terrain. Il est donc normal que les moindres faits et gestes de l'équipe de développement de la nouvelle génération soient épiés. D'ailleurs, Autoexpress a pu prendre des clichés du prototype, avant le levé de voile sur la version finale, prévu pour le mois de septembre au Mondial de l'Auto.

Sous ce camouflage, on entrevoit les premières nouveautés du Range Rover : feux à LED, nouvelles entrées d'air, capot légèrement plus bombé et moins droit, tout ceci laisse entrevoir un peu plus de légèreté dans le style du 4x4. L'emploi d'aluminium en masse devrait permettre de réduire quelque peu le poids assez conséquent de l'actuelle génération (qui frise avec les trois tonnes…). En revanche, le prix devrait lui sensiblement augmenter. Land Rover souhaite faire passer le Range Rover dans une gamme encore supérieure. La série spéciale Ultimate lancée il y a peu (à un tarif de 120 000 £ - soit 150 000 €) fut un réel succès, ce qui prouve que des clients sont prêts à payer aussi cher pour acquérir un Range Rover, confortant ainsi Land Rover dans l'idée de faire monter les prix sur la prochaine génération.

Côté moteur, on devrait retrouver les 4.4 TDV8 et le V8 5.0 compressé, mais modifiés pour plus d'efficience. Un nouveau V6 380 ch, venant de la F-Type, devrait également être proposé au catalogue.


Via Autoexpress