Avoir un jardin est une chance, surtout vu de la ville où le moindre brin d'herbe et où le plus petit pépiement d'oiseau (les pigeons ne comptent pas) sont vus comme des miracles du quotidien.

Avoir un jardin, donc, est une chance mais avec le printemps qui arrive revient également une corvée bien connue des ruraux : celle de la tonte du gazon.

C'est ainsi ; pour que votre jolie pelouse ne se transforme pas en champ de bataille, il est nécessaire de la rafraîchir de temps à autre. Pour cela, il faut ressortir la tondeuse, généralement reléguée au fond de la remise derrière les luges désormais devenues hors-saison, faire le plein, s'acharner comme une brute pour démarrer le moteur et se lancer à l'assaut du jardin en espérant échapper au lumbago, ce qui n'arrive généralement pas.

Quelle galère mes amis ! Cependant, vous vous doutez bien que si je vous propose un article sur le sujet, ce n'est pas pour que nous nous lamentions tous ensemble (remarquez, on ne peut pas dire que l'herbe soit bien drue sur le carrelage de mon balcon), mais pour vous présenter un prototype qui pourrait bien un jour prendre la place de votre traditionnelle Black&Decker.

C'est une designeuse, Vicky Petihovski, qui nous propose ce modèle entre Segway, trottinette et scooter. Bien entendu, l'engin est tout électrique (avec une autonomie de 6 kilomètres), ce qui permettre d'épargner non seulement la planète mais aussi vos tympans et ceux de vos voisins, et il vous permettra de tondre la pelouse dans une position plus respectueuse de vos lombaires.

Une fois coupée, l'herbe vient se loger dans un compartiment transparent situé à l'avant de l'appareil. Une amélioration pourrait cependant être apportée au niveau du design : l'engin est attirant, c'est vrai, mais ne le serait-il pas un peu trop pour une famille avec enfants ?