Pour terminer l’année en beauté, Caradisiac vous invite à découvrir des préparations tuning extraordinaires au cours d’un voyage dans l’univers d’Hamann et de ses réalisations sur des Ferrari 360 Modena, 456 GT, F550 Maranello.

Le tuning sur Ferrari : rêve ou sacrilège ?

Fondée par Enzo Ferrari, la marque au cheval cabré est progressivement devenue la référence en matière de sportives. Quelles autres voitures que celles de Modène évoquent aux yeux des passionnés, mais aussi du grand public des automobiles d’exception. Avec leur ligne racée, leurs moteurs performants et leur comportement spécifique, les créations de Maranello ne laissent personne indifférent. F355, F 50, Testarossa, 456 GT, 550 Maranello, F 40 ou même la dernière F 360 sont quelques-uns des noms qui illustrent la légende Ferrari. Le département compétition fait partie de la prestigieuse histoire de la marque et les deux derniers titres de Champion du monde des pilotes conquis par Michael Schumacher ne font que renforcer cette image d’efficacité et de sportivité.

Le tuning sur Ferrari : rêve ou sacrilège ?

Mais pour ceux qui ne seraient pas encore satisfaits des performances de ces voitures (s’il en existe), Hamann propose toute une série de modifications tuning pour les différents modèles de Ferrari. Le préparateur allemand spécialisé dans le haut de gamme (BMW, Ferrari et Mini) fournit donc un travail à la hauteur de sa réputation. "Sacrilège", diront les admirateurs de la Scuderia ; "Travail d’orfèvre", prétendront les amateurs de tuning ; une chose est sûre : on ne peut pas rester insensible aux sirènes de Maranello. Venez découvrir des Ferrari encore plus exceptionnelles que d’habitude. Vous jugerez ensuite.

Lire aussi :