Beaucoup sont les automobilistes qui se livrent à un célèbre calcul au moment de se garer sur un emplacement payant... Mais attention, la rentabilité de la chose pourrait s'inverser !
Effectivement, les amendes forfaitaires pour stationnement payant pourraient passer de 11 à 20 euros. C'est l'idée qui a été avancée par le Comité des finances locales.
Gilles Carrez, député UMP, a d'ailleurs affirmé que le gouvernement semblait favorable à la majoration de cette amende. La raison est simple, son coût n'a quasiment pas changé depuis 1986, où elle coûtait 75 francs.
De son côté, le député du Nouveau Centre Charles de Courson est revenu sur l'incohérence entre le prix du stationnement et l'amende:
«Avec une amende fixée à 20 euros, les gens feront le choix de payer le parking.»
Si cela peut vous consoler, sachez que cette future manne financière irait aux communes afin de financer les équipements pour la sécurité routière... et pour l'amélioration du stationnement !
Aux fraudeurs, à 20 euros la prune, continuerez-vous à ne pas payer votre place ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération