Auto Union, l’ancêtre d’Audi, avait senti le fort potentiel du marché automobile brésilien il y a longtemps. Auto Union y avait en effet fait commercialiser des voitures de marques DKW dès le milieu des années 50. Un exposition du Audi Museum Mobile retrace actuellement l’aventure brésilienne de DKW.


Cette exposition permet notamment de voir la GT Manzoni, un modèle très rare au Brésil puisque seulement 35 ont été fabriquées. La Belcar est également visible ; il s’agit de l’une des dernières DKW construite. La Fissore quant à elle asocie la technologie allemande à un design latin, italien pour être précis. Comme quoi, les amours d’Audi et de l’Italie (aujourd’hui la marque aux anneaux possède la marque automobile Lamborghini mais aussi la marque de motos Ducati) remontent loin.


De nombreuses anecdotes parsèment l’histoire de DKW au Brésil. L’une d’entre elles concerne la légende du football brésilien, Pelé, qui a eu son permis de conduire à 18 ans à bord d’une DKW, un an après avoir remporté la Coupe du Monde.