Restons chez Porsche. Après avoir tenté d’esquisser un bilan pour le constructeur allemand à l’issue de l’édition 2010 des 24 Heures de Daytona, poursuivons sur le thème de Porsche et du sport auto.

Sur le circuit italien de Vallelunga ont récemment eu lieu les sélections pour le Porsche Motorsport Talent 2010, un programme de détection de jeunes pilotes talentueux mené par Porsche.

Sur le tracé italien, Porsche avait réuni douze pilotes provenant de six pays. A l’issue de tests au volant de 911 GT3 Cup de 450 ch, cinq d’entre eux ont été retenus et se partagerons la somme de 180000 euros qui leur permettra de courir en 2010 dans la Carrera Cup allemande. Les pilotes retenus sont : Niall Breen (23 ans, Irelande), Jono Lester (20 ans, Nouvelle-Zélande), Tim Sandtler (22 ans, Allemagne), Harald Schlegelmilch (22 ans, Lettonie) et Ferdinand Stuck (18 ans, Allemagne). Ce dernier nom ne passe pas inaperçu dans la liste. Et le jeune Ferdinand a bien de « qui ternir ». Il est le plus jeune des fils du grand Hans-Joachim Stuck. Nul doute que parmi ces cinq pilotes, certains se retrouveront dans quelques années parmi les stars de l’endurance ou du GT.