Le constructeur Lexus a annoncé la commercialisation de sa LS 600h L 2008 à moteur hybride au Canada cet été ! C'est un événement à marquer d'une pierre blanche : la LS 600h L 2008 est la première berline de grand luxe à entraînement hybride, à traction intégrale et à empattement long sur le marché. Elle combine puissance, performances, confort et économie de carburant. Que demander de plus ! La Lexus LS 600h L hybride est dotée d'un groupe propulseur hybride complet V8 à traction intégrale. Des moteurs électriques imposants à grande puissance et un bloc-batterie haute capacité de nouvelle conception sont associés au moteur à essence de huit cylindres de 5,0 litres. Le nouveau moteur développe une puissance incroyable de 438 chevaux et 385 lb-pi de couple, l'énergie équivalente à celle produite par un gros V12 mais sans sa consommation énorme, se comparant à un six cylindres.

D'après le constructeur, la nouvelle transmission deux phases à variation continue et à commande électronique installée sur le véhicule permet au conducteur de choisir parmi trois modes d'accélération et de sélectionner la force de freinage moteur parmi huit gammes. La transmission présente aussi un train planétaire à deux phases de démultiplication du régime moteur, lequel assure des accélérations à la fois impressionnantes et progressives à tous les régimes. Un groupe propulseur variable permet au conducteur de choisir entre trois réglages disponibles selon les conditions de conduite : normal, puissance ou neige, ce dernier assure un contrôle maximal du véhicule sur chaussée glissante. Le couple produit par le groupe propulseur est dirigé aux quatre roues par l'entremise d'un système de traction intégrale conçu expressément pour la Lexus LS 600h L. Le véhicule dispose ainsi d'une courbe d'accélération idéale, laquelle transmet le couple maximal plus rapidement qu'un véhicule à motorisation conventionnelle assurant ainsi des performances dynamiques tout en procurant un sentiment de sécurité au conducteur.

Lexus LS 600h L 2008 : une hybride luxueuse sous le soleil de 2007

Stuart Payne, directeur responsable de Lexus au Canada, a souligné : "La LS 600h L est le nouveau fleuron de la marque Lexus. A notre connaissance, aucun autre véhicule sur la route ou au stade conceptuel ne peut rivaliser avec la combinaison de performances aussi époustouflantes, d'économie de carburant et de faibles émissions... des éléments auparavant tout à fait opposés. Si l'on ajoute en prime la réputation de Lexus aux plans de la qualité et du service auprès de nos Invités, l'approche L-finesse qui définit un luxe contemporain et sans compromis et une attention aux détails tout à fait inégalée dans l'industrie, on comprend vite pourquoi la LS 600h L est tout simplement dans une classe à part. Elle s'est inspirée du succès de la Lexus LS 460L 2007 dont les ventes sont continuellement en progression depuis son lancement au pays en novembre. C'est le véhicule parfait pour tous les Canadiens qui souhaitent faire l'expérience d'un tout nouveau sommet de performance, de style et de sécurité. Lexus au Canada est l'importateur et le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 30 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. Chef de file de l'industrie pour la qualité de ses produits et le niveau de satisfaction des propriétaires depuis ses débuts, Lexus a vendu plus de 80 000 véhicules au Canada."

Le prix annoncé de la Lexus LS 600h L 2008 est de 132 000 $ et la LS 600h L avec groupe Exécutif est proposée à 158 700 $. Le luxe hybride n'est pas à la portée de tout le monde malheureusement !

Source : CNW, La Presse