L'opération est désormais officiellement lancée. Source London, l'entreprise qui gère les bornes de chargement pour véhicules électriques à Londres, se prépare en effet à développer encore plus son réseau dans les années à venir. Ainsi, ce sont 1300 bornes supplémentaires qui viendront s'ajouter à la structure existante, et ce dès 2011.


A l'heure actuelle, la ville accueille 250 bornes et compte quelques milliers de véhicules électriques. C'est peu, mais le maire espère anticiper le développement des voitures sans pétrole et c'est ainsi que Source London travaillera dès le printemps 2011 à l'installation de 1300 bornes supplémentaires. Evidemment, on n'a jamais rien sans rien et les Londoniens intéressés devront mettre la main au portefeuille ; ils devront compter environ 100 livres (117 euros) par an pour s'abonner au service.


« Il y a déjà plus de conducteurs de voitures électriques à Londres que partout ailleurs en Grande-Bretagne », explique le maire, « mais nous entrons aujourd'hui dans une période dédiée à l'automobile électrique. Les constructeurs majeurs travaillent pour les années à venir au lancement de voitures plus abordables et plus pratiques, tandis que le coût des carburants traditionnels font de la conduite sans pétrole une option de plus en plus séduisante. En optant pour l'électrique à grande échelle, les Londoniens participeront également à la réduction des niveaux de pollution et à l'amélioration de la qualité de vie dans la ville ».