Débutons par quelques infimes modifications apportées à la Quattroporte GTS qui est la version la plus puissante de la limousine italienne. Un peu de rouges sur le logo en forme de trident apposé sur la calandre mais aussi sur ceux présents sur les moyeux de jante permettra de mieux distinguer cette GTS forte d’un V8 développant 530 ch. Plus généralement, la Quattroporte a droit à de nouvelles teintes ainsi qu’à de nouveaux matériaux pour sa finition. Cette fois-ci, il s’agit d’affirmer la vocation luxueuse de la plus grande des Maserati.


Passons à la Ghibli, soit la berline qui doit « faire du volume », ce qu’elle fait manifestement très bien. Celle-ci reçoit le Bluetooth de série. la finition des étriers de freins ainsi que les habitacles des Ghibli (photo) et Ghibli SQ4 évoluent également dans le détail. Mais, décidément, chez Maserati on peaufine.


Il faut préciser que les ingénieurs ont la tête ailleurs puisqu’ils travaillent activement à la mise au point du premier SUV de la marque, le Levante, dont la sortie est programmée pour 2016. Ils travaillent aussi sur la future Alfieri dont le concept dévoilé au dernier salon de Genève sera également présent à Los Angeles.